Reboot de plusieurs pc, seuls liens : Même utilisateur, Fenetre flash player ouverte... Depuis 2 ans, x version flash, x differents PC, 3 differents Browser


bonjour à tous,

 

 

je viens de mettre en lumière (peut-être) une explication concernant un problème que je rencontre depuis maintenant plus de 2 ans sur différentes machines, différents os w7/w8/w8.1, dans différents pays, sur différents browser internet, et je voulais partager mon avis avec la communauté.

 

depuis un peu plus de 2 années, je rencontre des reboot random de pc sans que je puisse identifier de cause. en effet, mon problème arrive que j'utilise mon pc ou celui d'un autre, que je sois chez moi ou dans 5 pays differents!

le seul lien identifiable entre tous ces problèmes, c'est moi... mais ca n'apporte pas de réponse au comment du pourquoi.

mon usage sur toutes ces machines était un peu différent, mais une constante se dégageait, un usage internet et du streaming avec un lecteur flash - chaque fois!

il n'y avait pas toujours la même version flash, puisque les mises à jours étaient effectués à chaque fois! - sur 2 ans je n'ose pas compter le nombre de versions/updates.... je peux juste dire que (je pense que) le problème concerne toute version flash depuis autour de 2 ans.

 

bien sûr, le problème ne se manifeste que de manière aléatoire, il peut se passer des mois sans que cela ne se produise. cela ne se produit pas sur toutes les machines, seulement sous windows. mais pas windows 10

quand w10 est sorti j'ai fait un update sur ma machine principale avec laquelle je rencontrait le plus de problème, puisque c'était ma machine principale , et depuis presque 3 mois, rien! le pc tourne très bien. j'ai rencontré pourtant le problème aujourd'hui avec une de mes machines sous w7.

 

petit précision : j'ai commencé à rencontrer ce problème quand j'ai acheté un g75vw de chez asus il y'a  ans, un pc portable de gamer puissant car je fais du montage video hd et de la retouche, du jeu de temps en temps

j'ai basculé mon système sous windows 7, j'ai commencé à avoir des pb. je suis passé à 8... puis à 8.1... rien n'a fait, même si j'ai bien pris soin de réinstaller windows au lieu de simplement mettre à jour., et comme je vous l'ai dit, dans differents pays, sur differents pc la même!

w7/w8/w8.1 (il me semble tous x64) me font le coup du reboot.

il s'agissait de mon premier pc récent, avant j'avais du windows xp ou du mac... c'est passer sur une version récente de pc qui m'a permis de noter le problème et de me rendre compte que tous les pc récent que j'utilisais faisait aussi la même de manière aléatoire. si je n'avais pas eu cette machine, je n'aurais jamais pu faire attention ces reboot que j'aurais attribué au mauvaise usage (/ non nétoyage du ventilo) du propriétaire du pc que j’empruntais.

j'aurais pu aussi mettre ça sur le dos de la température, principale cause de reboot... mais non!

 

j'ai bien analysé le schéma qui se met en place avant le reboot à défaut d'informations dans les journaux...

 

1 - je demande de grosses ressources au pc : montage video, jeux sur mes pc puissants, beaucoup de fenêtres internet sur les pc avec une config plus soft.

2 - je mets mon logiciel gourmand en ressources en arrière plan pour faire autre chose : sur mes pc puissants je fait alttab et je passe d'un jeu ou un rendu vidéo à une page web. sur les pc plus léger je vais ouvrir une page word ou notepad.

3 - je procrastine et je lance un site de streaming (youtube, dailymotion...) en laissant tout en tache de fond.

 

là il y 2 cas de figure

 

1 - sur un pc puissant, quand la fenêtre flash se lance, en association avec le rendu ou le jeu en arrière plan, j'ai les ventillo qui se tranforme en turbine (même bioshock infiny en config haute me fait pas "turbiner", même en jouant des heures..).

     j'attends donc la fin de mon rendu, ferme le logiciel et lance ma vidéo mise en pause. les ventilateurs ne réduisent pas en régime comme ils le font quand je quitte normalement un jeu ou un rendu première ou ae...

2 - sur un pc moins puissant, je vais lancer ma page de streaming. aller sur les autres onglets et fermer les autres pages. revenir ensuite sur ma page de streaming, et enfin, relancer la vidéo. je n'ai pas toujours fait attention au bruit des ventilateurs sur ces pc moins puissants, mais j'ai bien      constaté que malgré la libération des ressources, le pc n'était pas aussi rapide que dans son état "normal".

 

ce que je veux dire c'est que quelque soit le cas de figure, grosse ou petite config, je demande des ressources au pc, lance une fenêtre flash, m'occupe de fermer ce qui demande des ressources inutiles. et enfin je reviens à ma page flash.

la page flash est ouverte avant, pendant et après le rush de ressources. et je pense que ça entraine un bug, comment, pourquoi? je n'en sais rien, mais tout s'oriente vers cette piste. en tout cas, si j'ai une feêtre flash ouverte pendant un rush, le pc tournera fond même si je ferme les logiciels gourmands. il faudra que je ferme la page qui contient le fenêtre flash pour retrouver un pc rapide. flash reste comme perché.

 

après j'ai confronté mon analyse du problème avec des cas similaire rencontrés sur internet, qui sont très nombreux, et qui ne trouvent pas vraiment de solution... part 1!

la solution pour lui été de désactiver le logiciel de gestion/économie d’énergie de son bios. alors après, savoir qu'elle est l'interaction fautive entre gestion d'energie, windows est flash... je pense que la consommation energie/ressources flash est peut-être une réponse mais je rentre dans un domaine qui me dépasse!

 

je suis un utilisateur avisé et il me semble plutôt peu probable que flash puisse occasionner à lui seul un reboot du pc... peut-être que je me trompe, mais je pense en tout cas que flash possède un bug (pour ça je suis presque sûr qu'il y en plus d'un) qui rencontre un autre bug windows et qui peut être assez gênant!

 

pour les données techniques, le seul journal qui sort après rebout est un kernel 41 - bugcheck 0 - pas d'explication à part que ça vient de l'alimentation. en regardant sur internet ce code erreur erreur revient avec les même constats liées à l'usage web et flash sur différentes version, différents browser...

 

 

bref, je n'ai plus de problème sur windows 10 donc je ne recherche pas de solution à mon problème, mais je voulais partager avec la communautés pour peut-être trouver une solution à un problème qui en agace plus d'un.

 

 

et je me répète, je ne suis pas en train de dire que flash est le problème... sur w10 j'utilise flash et ça marche bien (bon! c'est toujours trop gourmand en ressources!!!) - on peut donc dire que ca vient de windows... mais ça n'arrive que quand je lancais flash... bref

 

 

emmanuel



More discussions in Using Flash Player


adobe

Comments

Popular posts from this blog

after effects warning: unable to create drawing surface

Maximum number of authorizations reached!