Quelques questions sur Revel pour un Français...


désolé de ne pas suffisamment parler anglais. l'aide sur revel est très limitée et comme il ne semble pas y avoir de support direct, j'avoue ne pas trouver de réponses dans les forums sur quelques sujets :

1) je synchronise à partir de mon pc des images qui sont sur un réseau. j'ai changé de pc et du coup il relance une synchronisation complète. je n'arrive pas à savoir si je dois la laisser faire ou si je peux l'interrompre. etant donné que j'ai près de 40000 photos et vidéo, cela prend plus d'une journée et recommence à chaque fois que je relance revel sur le pc. pourtant en vérifiant sur mon smartphone, il semble que toutes les photos soient bien dans le cloud. dans la barre de synchronisation il m'indique pourtant ajout de xxx photos sur yyy photos. or il n'y aucune nouvelle photo ajoutée dans le répertoire synchronisé. est-ce que je risque de dupliquer les photos ? est-ce que cela veut dire qu'avec le nombre de photos que j'ai, la synchronisation de revel va se relancer systématiquement et prendre plusieurs jours?

2) il se peut que j'ai des duplicata. comment revel les gère-t-il ? est-ce qu'il compare les pot et ne sauve qu'une photo ?  si c'est le cas, et si je supprime un album contenant cette photo, celle dans un autre album sera-t-elle conservée ?

3) il n'y aucune information sur le niveau de qualité des photos dans revel. est-ce que les photos uploadées conservent le même poids et la même définition ?

4) si je synchronise revel avec un dossier et ses sous-dossier, si je fais du nettoyage sur mon serveur, est-ce que cela supprimera les fichiers sur revel ? si ce n'est pas le cas, existe-t-il une solution pour repérer les doublons sur revel et les éliminer ?

5) il est possible de créer plusieurs bibliothèque mais la synchronisation automatique semble ne pouvoir se faire qu'avec une seule bibliothèque. est-il possible d'organiser une synchronisation automatique en affectant des dossiers de mon serveur à des bibliothèques différentes ?

6) qu'est-ce que la mémoire cache ? comment se constitue-t-elle ? est-ce que revel fait une copie des photo sur mon pc lors d'une synchronisation ou est-ce juste lorsque je visionné des photos ? en effet, si j'utilise revel c'est pour ne pas encombrer mon disque local sur mon pc donc je comprends mal l'usage et la notion de "vider la mémoire cache".

 

voilà, cela fait beaucoup de questions mais si certains parlent le français et peuvent m'aider ce serait super.

merci à tous.

unfortunately, not speak french try answer questions can.

 

1. syncing 40000 photos @ 1 time can take long time. depending on network connection take more day.

2. if have duplicates, revel not upload duplicate images.

3. revel uploads originals.

4. revel not upload duplicate images same library. if have album in library, not re-upload image. if create second library can upload same photos again if wanted to.

 

i fear not being clear. try find speaks french language of complex explain although easy use once it.

 

glenyse



More discussions in Revel


adobe

Comments

Popular posts from this blog

after effects warning: unable to create drawing surface

Maximum number of authorizations reached!